Par Daniel Lapointe

La formation du CAS est un vif succès

Le Collège des administrateurs de sociétés (CAS) offre depuis 2014 un atelier de formation en gouvernance spécifiquement conçu pour les administrateurs et les dirigeants d’organismes sans but lucratif. Cette formation, d’une durée de deux jours, est offerte à Québec et à Montréal et permet aux participants d’approfondir leurs connaissances sur les meilleures pratiques de gouvernance dans un contexte sans but lucratif.

J’ai le plaisir de faire partie de l’équipe de formateurs experts de cet atelier. Cette activité du CAS est un succès éclatant, toutes les cohortes de participants ayant exprimé à ce jour une grande satisfaction au moment de l’évaluation.

Le Collège des administrateurs de sociétés s’est bâti une très belle réputation grâce à son programme de formation par lequel les membres de conseil d’administration de sociétés privées et publiques peuvent parfaire leurs compétences en matière de gouvernance. Au terme de la formation, le CAS attribue le titre ASC (Administrateur de sociétés certifié) à ceux et celles qui l’ont complété.

L’engagement du CAS à l’égard du perfectionnement de la gouvernance en contexte sans but lucratif représente une très bonne nouvelle pour ce secteur, un secteur en pleine croissance et plus important que jamais pour l’intérêt collectif de la société québécoise.

Daniel Lapointe
19 octobre 2015